Vous avez passé deux entrevues et vous avez obtenu le poste pour chacune d’entre elles. Vous devez maintenant accepter une offre d’embauche et refuser l’autre. Prendre cette décision difficile peut s’avérer moins ardu que vous ne le pensez si vous prenez en compte différents aspects dans votre analyse.

Voici quelques éléments de réflexion pour vous aider.

  • Objectif d’emploi : Quelle est la raison pour laquelle vous avez quitté votre dernier emploi? Quelles sont les compétences que vous voulez maintenant mettre de l’avant?
  • Sécurité de l’emploi : S’agit-il d’un poste permanent, temporaire ou d’un contrat à durée déterminée?
  • Culture d’entreprise : Quelles sont les valeurs de l’entreprise? Croyez-vous que le milieu de travail peut vous convenir?
  • Perspective d’avenir : Est-il possible de monter dans la hiérarchie de l’entreprise? Y a-t-il des possibilités d’avancement correspondant à vos ambitions futures?
  • Rémunération et avantages sociaux : Quelle entreprise offre la meilleure combinaison salaire/avantages sociaux? (Bien que cette question demeure toujours importante, elle ne devrait pas servir de base principale à votre décision.)
  • Distance avec le lieu de travail : Est-ce que la distance entre votre domicile et le lieu de travail est raisonnable? Est-il loin de la garderie ou de l’école des enfants? Pouvez-vous vous y rendre en autobus ou à vélo?
  • Question de feeling : Avec quel employeur vous êtes-vous senti le plus à l’aise durant l’entrevue? Il peut être pertinent de se fier à sa première impression.  

N’hésitez pas à en discuter avec votre entourage ou avec une conseillère en emploi qui peut vous guider dans votre décision. Bien que ce choix ne soit pas toujours facile à faire, dites-vous que vous avez réussi à convaincre 2 employeurs de vous embaucher! Votre candidature les a vraiment impressionnés! Bravo!


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