Par Marie-Chantal Germain, le 20 mars 2019

Aimeriez-vous vous démarquer auprès des employeurs, avoir la chance de réseauter et de vous faire de nouveaux contacts? Tout cela s’offrira à vous prochainement! La Foire de l’emploi, qui en est à sa 21e édition cette année, sera de nouveau au Centre de foires d’ExpoCité les 29 et 30 mars prochains.

Cette activité vous donne la possibilité de mettre à profit toutes les stratégies de recherche d’emploi qui pourront vous faire connaitre auprès des employeurs. Des rencontres professionnelles enrichissantes vous attendent possiblement pour élargir votre réseau ou intégrer une équipe qui vous ressemble, qui sait?

Pour démontrer à l’employeur que vous êtes une valeur ajoutée à son équipe, il faut se préparer de façon appropriée.

Voici quelques conseils :

  • Consulter le site Web de la Foire de l’emploi vous permettra d’accéder à des informations qui seront pertinentes (postes offerts, conseils de préparation, etc.).
  • Avoir un curriculum vitae à jour et accrocheur selon votre objectif d’emploi donnera de vous une image positive et mettra en évidence vos compétences.
  • Prendre le temps de planifier votre visite est aussi une étape cruciale pour maximiser le temps passé à rencontrer les bonnes personnes.
  • Remettre votre carte professionnelle est utile pour mentionner votre intérêt à un recruteur. Cela vous donne la chance de bien préparer vos documents que vous lui ferez parvenir par la suite.

À la lecture de cet article, quelles raisons pourraient vous empêcher de participer à cet événement?

Souvenez-vous que Libre Emploi peut vous aider à vous mettre en lumière auprès des employeurs. Contactez-nous pour vous informer sur notre atelier Pré-Foire ou peaufiner votre candidature avec une conseillère. Notre équipe dynamique est là pour vous!


Pour recevoir d’autres conseils liés à la recherche d’emploi, abonnez-vous à l’infolettre mensuelle de Libre Emploi.

X