Par Marie-Chantal Germain, le 13 mai 2019

Vous êtes un chercheur d’emploi dynamique? Vous privilégiez le contact direct avec les employeurs pour offrir vos services? Vous aimez diversifier vos stratégies? Si vous vous reconnaissez, sachez que vous adoptez des attitudes gagnantes pour votre recherche d’emploi.

D’ailleurs, connaissez-vous Les Événements Emploi Éclair? C’est assurément un type d’activité qui vous plaira. Vous aurez la chance de rencontrer les employeurs de votre choix dans le cadre d’une entrevue de 5 à 7 minutes. Vous aurez besoin de votre CV pour expliquer les compétences qui feront de vous l’éclair de génie dont l’employeur a besoin.

Comment se vendre en 5 minutes? Pas facile! Pour y arriver, une préparation adéquate est nécessaire pour faire ressortir votre confiance et vous sentir prêt à répondre aux questions que l’on pourrait vous poser. Pour ce faire, je vous conseille de consulter les sites Web des entreprises qui vous intéressent. Par ailleurs, la relecture de votre CV est aussi importante pour relever les expériences et les connaissances les plus pertinentes de votre parcours lors de votre discussion avec les recruteurs. Ainsi, la connaissance de l’entreprise et de vous-mêmes feront de vous un candidat motivé et professionnel.
 
Pour en connaître davantage sur Les Événements Emploi Éclair, consultez la page Facebook. Vous pouvez également prendre un rendez-vous avec une conseillère de Libre Emploi si vous sentez le besoin de discuter de votre préparation. Un atelier sera aussi offert à Libre Emploi le 14 et le 28 mai prochain pour vous permettre de vous y préparer. Appelez-nous pour vous y inscrire au 418 648-0044!
 
Retenez que c’est en demeurant à l’affût des activités où vous pouvez discuter avec les recruteurs que vous saisissez toutes les chances de réseauter et de trouver l’emploi idéal.


Pour recevoir d’autres conseils liés à la recherche d’emploi, abonnez-vous à l’infolettre mensuelle de Libre Emploi.
X