Il n’y a pas de surprise, si vous lisez cet article, vous avez eu le temps de constater la nouvelle image de Libre Emploi sur notre site Internet. Nous avions besoin de rajeunir notre logo et de le rendre plus compatible avec notre équipe actuelle que l’on décrit souvent comme étant dynamique, chaleureuse et accueillante!

Après plusieurs mois de réflexion et de discussion avec nos complices et voisins, l’Agence Masse, nous avons trouvé notre couleur, notre identité. Depuis le 26 avril dernier, nous nous affichons avec cette nouvelle image et, on va se le dire, ça fait du bien! 

Considérant que vos outils de candidature (CV et lettres de présentation) vous représentent auprès des employeurs, vous êtes-vous demandé s’ils étaient à la hauteur de l’image que vous voulez projeter? À quand remonte leur dernière mise à jour?

Voici quelques conseils pour un relooking de candidature.

  • Pour votre CV :

A-t-il été révisé dernièrement? Les employeurs peuvent assez facilement y déceler plusieurs indices qui leur donneront une idée du moment de la dernière refonte de votre candidature. La mise en page, le choix de la police de caractères, les rubriques contenues dans votre CV et plusieurs autres facteurs peuvent montrer que vous avez pris la peine de donner une touche moderne à ce document de marketing si important!

  • Pour votre lettre de présentation 

Est-elle plutôt de tendance traditionnelle ou un peu plus originale? Peu importe son style, il est important de s’assurer qu’elle vous ressemble, et bien entendu, qu’elle contient vos informations à jour. Ne négligez pas les recherches sur le poste et l’entreprise afin de la personnaliser. Enfin, utilisez la même police que votre CV afin de créer un ensemble harmonieux.

  • Pour des stratégies efficaces de recherche d’emploi

Variez vos démarches! Actuellement, beaucoup d’employeurs utilisent les réseaux sociaux pour recruter des candidats. Évidemment, utilisez-les à bon escient mais démarquez-vous en allant plus loin soit en contactant l’employeur par téléphone ou en faisant des suivis de votre candidature dans les délais prescrits.

Bref, se renouveler périodiquement afin de se mettre au goût du jour fait un très grand bien et ce, même en recherche d’emploi. Si vous croyez avoir besoin d’aide pour revoir votre image, faites comme nous et demandez conseil auprès de professionnels dans le domaine!


Pour recevoir d’autres conseils liés à la recherche d’emploi, abonnez-vous l’infolettre hebdomadaire de Libre Emploi.

X