Une autre année pandémique vient de s’écouler. Alors que nous avions espoir de vaincre ce [satané] virus en 2021, nous réalisons qu’il nous faudra le côtoyer encore un bon moment.

Heureusement, au cours de cette année, les contacts sociaux ont pu reprendre à petite dose et le marché du travail s’est remis à tourner. Ainsi, vous, chercheurs d’emploi, n’avez jamais été aussi en demande et les employeurs rivalisent d’originalité pour attirer votre attention! De plus, les méthodes de recherche ont pu, jusqu’à tout récemment, retrouver une certaine flexibilité. Par exemple, aller porter votre candidature en mains propres était redevenu possible. Quant aux entrevues, elles ont pu se dérouler en personne, ce qui vous a permis d’établir un contact plus significatif avec les employeurs et d’avoir une meilleure idée de l’ambiance qui règne dans les organisations. Bref, bien que l’ancienne normalité ne soit pas pour tout de suite, la situation en 2021 a grandement facilité vos démarches et c’est tant mieux!

En ce temps des fêtes qui s’amorce, toute l’équipe de Libre Emploi tient à vous souhaiter de la douceur et du bon temps. Ressourcez-vous en faisant simplement ce qui vous fait plaisir avec les gens que vous aimez.

Joyeuses fêtes et au plaisir de continuer à vous accompagner vers l’emploi de vos rêves en 2022!


Pour recevoir d’autres conseils liés à la recherche d’emploi, abonnez-vous l’infolettre bi-mensuelle de Libre Emploi.

X