Par Marie-Michèle Dionne, le 4 septembre 2019

Un peu de mathématiques aujourd’hui! Non, n’ayez pas peur, je vais faire les calculs pour vous… Avez-vous réalisé que si vous travaillez pendant 40 ans de votre vie, 40 heures par semaine et que vous prenez 3 semaines de vacances par année, vous aurez travaillé 78 400 heures au total? Et cela sans compter les heures supplémentaires! C’est comme si vous travailleriez pendant 9 ans sans jamais vous arrêter, 24 heures sur 24! Oufffff!!!

(Fin de la partie mathématique… )

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ces chiffres me disent une chose : avec toutes les heures de notre vie qu’on y consacre, on est mieux d’aimer notre travail si on veut être heureux!

Je sais que pour certaines personnes qui sont sans emploi actuellement, il peut sembler URGENT de se trouver quelque chose. Je comprends alors que vous êtes prêt à prendre le premier emploi qu’on vous offrira. Mais une fois que vous aurez votre emploi « alimentaire », pourquoi ne pas vous chercher quelque chose qui vous donnera envie de vous lever le matin? Qui vous mettra des étoiles dans les yeux? La vie est trop courte pour la passer à faire quelque chose qu’on n’aime pas!

Vous n’êtes pas en urgence financière de travailler? Vous avez la chance de prendre le temps de faire votre recherche d’emploi? C’est le contexte idéal pour partir à la recherche de votre emploi de rêve qui vous permettra de vous réaliser au travail et de vous sentir à votre place!

Personnellement, ce qui me motive, c’est de sentir que je vous aide à avancer vers votre objectif, que ce soit un emploi alimentaire ou un emploi de rêve. Je me sens sur mon X professionnel et je vous souhaite la même chose!


Pour recevoir d’autres conseils liés à la recherche d’emploi, abonnez-vous à l’infolettre mensuelle de Libre Emploi
X