Par Anne-Marie Vézina, le 10 octobre 2018

Tu es conscient de ta situation et tu prends tout le contrôle et la responsabilité qui te revient. Tu ne t’attends pas à ce que tout te soit dû et que le monde tourne autour de toi. Tu es reconnaissant des services que tu reçois en venant me voir. Tu es de bonne humeur et prêt à travailler, même dans un moment aussi difficile que lors de la perte d’un emploi, un moment où tout est incertain et où tu doutes de beaucoup de choses. Je te dis

Merci de me faire sentir bien et compétente dans mon travail. Merci de me remercier et de me faire savoir que je t’aide. Merci de me donner des nouvelles dès que quelque chose bouge dans ta situation. Merci de partager ton positivisme avec les autres chercheurs d’emploi et avec mes collègues qui te croisent lors de tes passages ici.

Cher chercheur d’emploi, tu rends mon travail tellement plus plaisant et satisfaisant. Je ne te le dirai jamais assez, merci.

Je souhaite tous les jours que mes compétences professionnelles et mon soutien puissent te faire cheminer dans ta démarche vers un retour en emploi où tu te sentiras à la bonne place. Où tu seras apprécié. Où tu seras heureux. Tu me donnes envie de me dépasser en tant que professionnelle, afin de t’offrir le meilleur de moi. Je ne suis pas inquiète pour toi. Sache qu’avec ton attitude et ta façon d’être, je suis persuadée que tu sauras te frayer un chemin dans le marché du travail et y laisser ta trace. Continue d’être aussi inspirant.

N’hésite pas à me référer tes amis comme toi 

Ta conseillère, Anne-Marie


Pour recevoir d’autres conseils liés à la recherche d’emploi, abonnez-vous à l’infolettre mensuelle
de Libre Emploi.
X