Par Marie-Michèle Dionne, le 5 décembre 2018

On est en 2018, bientôt 2019. Vous serez sûrement d’accord avec moi que le téléphone et sa boite vocale sont des incontournables pour assurer une bonne communication entre les gens. Maintenant, lorsque votre téléphone sonne, répondez-vous de la même manière peu importe qui vous appelle? Probablement pas!

Vous êtes en mesure d’adapter votre façon de prendre un appel selon votre interlocuteur. Pas votre boite vocale! Le message d’accueil est le même peu importe qui est au bout du fil, que ce soit un appel personnel ou professionnel.

Je suis convaincue qu’il arrive à plusieurs employeurs de changer d’idée à propos de candidats et de ne plus les convoquer en entrevue parce que leur message de boite vocale leur avait laissé une très mauvaise impression… Tous les petits détails font une différence dans la recherche d’emploi, il faut y penser!

Mon conseil du jour : écoutez le message d’accueil de votre boite vocale et posez-vous les questions suivantes :

  •  Mon message dégage-t-il un ton formel ou familier?
  • Un employeur aurait-il envie de me laisser un message après avoir entendu l’accueil de ma boite vocale?

 Que pensez-vous de ces messages? 

 

Pour d’autres conseils, n’hésitez pas à nous appeler pour un rendez-vous au 418 648-0044!


Pour recevoir d’autres conseils liés à la recherche d’emploi, abonnez-vous à l’infolettre mensuelle
de Libre Emploi.
X