Par Anne-Marie Vézina, le 27 mai 2020
Je vous entends déjà vous dire : « Quoi? Mais ça ne fait aucun sens que les chercheurs d’emploi aident les conseillères en emploi, ça devrait être l’inverse! » Effectivement, votre équipe de conseillères de Libre Emploi est là pour vous aider. C’est la raison de notre existence et c’est le point le plus important de notre travail! C’est ce qui fait qu’on a le goût de se lever chaque matin! C’est aussi pourquoi on a choisi cette carrière!
Alors bref, chers clients…
Aidez-nous à vous aider!
Qu’est-ce que ça veut dire concrètement?
1. Prendre un rendez-vous et s’y présenter, ou nous avertir de votre absence le plus rapidement possible.
Ça nous permet de bien gérer notre temps et de pouvoir aider le plus de clients possible! C’est notre mission, rappelons-le. Lorsque vous ne venez pas et que vous oubliez de nous avertir, on perd un moment précieux qui nous permettrait d’aider une autre personne dans le besoin. Aidez-nous à faire profiter de nos services au plus grand nombre de chercheurs d’emploi!
2. Nous démontrer votre motivation et votre désir d’apprendre et devenir meilleur dans vos démarches.
Quand on voit vos efforts à sortir de votre zone de confort, à essayer de nouvelles choses, à améliorer votre sort, à comprendre ce qu’on fait et pourquoi on le fait, et bien, ça nous donne des ailes! En effet, vous voir prendre votre envol et devenir autonome dans vos démarches est notre objectif et vous n’en serez qu’encore plus gagnant au final!
3. Nous permettre de vous donner notre avis professionnel et nos conseils personnalisés.
Si vous utilisez les services de notre organisme qui est spécialisé en recherche d’emploi, c’est que vous nous faites confiance de vous donner des conseils à la hauteur de vos attentes. Nous sommes spécialisées dans ce qu’on fait, nous sommes au courant des nouvelles tendances et des modes en matière de recrutement et de recherche d’emploi. Jamais une conseillère ne vous poussera à faire quelque chose que vous ne voulez pas, mais vous aurez une opinion juste et des conseils adaptés à votre situation en cas de besoin. Et, on va se le dire bien honnêtement, si vous cherchez des résultats différents de ceux obtenus sans aide, peut-être que d’essayer quelque chose de différent sera payant, qui sait?!
4. Nous faire des suivis!
Oui, nous sommes tellement heureuses de vous voir réussir, que ce soit à travailler vos outils de candidature, à préparer une entrevue importante, ou même encore mieux, à décrocher l’emploi de vos rêves! L’affaire c’est que… Si vous ne nous tenez pas au courant, comment peut-on célébrer ces belles réussites avec vous? Laissez-nous des messages, écrivez-nous un courriel, passez nous voir, écrivez-nous un témoignage, référez-nous un ami, peu importe. On veut connaitre vos réussites, avoir de vos nouvelles, on est tellement fières de vous!
À l’inverse, si vous éprouvez toujours des difficultés ou avez des besoins après avoir eu accès à nos services, DITES-LE! Vos conseillères se feront un plaisir de faire un bilan, regarder ce qui fonctionne et ce qui va moins bien pour trouver des alternatives avec vous. La communication est la clé!
Alors chers chercheurs, ce que je veux dire par « aidez-nous à vous aider », c’est que nous obtiendrons de meilleurs résultats si nous travaillons en équipe et collaborons ensemble. Merci de nous permettre de faire ce qu’on fait le mieux avec tout notre coeur.
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